2 équipes gagnantes


Comme nous vous en avons parlé dans notre dernier post, la semaine dernière se tenait le Challenge HE-Arc à L'Incubateur i-moutier du 30 août au 3 septembre.


Une quarantaine d’élèves des deux orientations de la filière Industrial Design Engineering de la HE-Arc, Conception de systèmes mécaniques et Conception ergonomique et design, étaient présents dans l’auditorium de Tornos vendredi après-midi pour y présenter leurs projets. Ingénieux et étonnamment documentés en si peu de temps, les étudiants ont fait preuve d’une belle créativité et d’une motivation à toute épreuve.


À l'issue de la semaine, soit vendredi dernier, les huit équipes participantes ont présenté à un jury leurs projets. Deux équipes ont été nommées gagnantes.


Parmi les quatre équipes engagées dans le challenge technologique lancé par Tornos, c'est l’équipe composée d'Audrey Corbaz, Loïc Sartori, Lucas Wicky, Gabriel Salvador et Andonis Morales qui a remporté le prix récompensant leur projet intitulé « Métro-kit » qui avait pour objectif de développer un kit de construction permettant de mesurer des pièces usinées rapidement grâce à un posage modulable.


Pour la sélection par l'entreprise Louis Bélet, c’est l’équipe formée de Latifa Qatrani, Étienne Courtois, Killian Reber, Mathieu Prongué et Marco-Gianni Mangiullo qui a remporté le challenge technologique. Il s’agissait pour eux de réaliser un dispositif permettant d’orienter et de positionner un outil devant l’objectif d’un appareil de mesure optique.

Retrouvez ci-après leurs pitchs en images


Vainqueurs sélectionnés par Tornos SA

L'équipe 3, composée d'Audrey Corbaz, Loïc Sartori, Lucas Wicky, Gabriel Salvador et Andonis Morales



Vainqueurs sélectionnés par Louis Bélet SA

L’équipe 7, formée de Latifa Qatrani, Étienne Courtois, Killian Reber, Mathieu Prongué et Marco-Gianni Mangiullo


Retrouvez également

le communiqué de presse ici

F_2021_09_06_Incubateur_HE-Arc Challenge
.pdf
Download PDF • 401KB



43 vues0 commentaire