Cognitive Digital Twins

Quels sont les enjeux de la digitalisation pour les entreprises ?

Qu'est-ce que sont des jumeaux numériques cognitifs ?

Quel est leur interaction avec le monde de la microtechnique ?

Quelles opportunités les entreprises peuvent-elles envisager avec cette technologie ?


Vendredi dernier, 2 juillet 2021, nous avons organisé en collaboration avec l'EPFL un webinaire gratuit sur ce sujet passionnant.


Une quinzaine de participants se sont connectés pour assister à la présentation de PhD Frédéric Dreyer-Gonzales de l'EPFL et du Prof. Dimitris Kiritsis, chef du groupe ICT for Sustainable Manufacturing à l'EPFL (https://www.epfl.ch/labs/ict4sm/)



Retrouvez l'intégralité de ce webinaire ici


Une première étape


Ce webinaire était une première étape pour informer le public sur les jumeaux numériques cognitifs, accroître l'intérêt pour la numérisation, la servitisation et la transformation des modèles d'affaires industriels.


Cet événement a été organisé également dans un but d'identifier les besoins spécifiques et les idées des participants pour concevoir les futurs projets collaboratifs y relatifs.

Vous êtes intéressé à en savoir plus ?


En cas d'intérêt à propos de la thématique de la digitalisation des entreprises et/ou des jumeaux numériques cognitifs, n'hésitez pas à nous contacter pour suivre l'évolution du projet.


Anne Hirtzlin, Secrétaire générale d'i-moutier et Fabian Käser, chef de projets à i-moutier se tiennent à votre disposition.



15 vues0 commentaire