Webinaire sur les jumeaux numériques cognitifs avec l'EPFL


Le 2 juillet prochain, de 10h30 à 11h30, participez à un webinaire sur la digitalisation & les jumeaux numériques cognitifs (cognitive digital twins) et la fabrication avancée.



i-moutier organise en collaboration avec le professeur Dimitris Kiritsis, chef du groupe ICT for Sustainable Manufacturing à l'EPFL (https://www.epfl.ch/labs/ict4sm/) un webinaire sur les jumeaux numériques cognitifs liés à la fabrication résiliante de bout en bout et aux chaînes de valeur.


Une première étape

Ce webinaire est une première étape pour informer sur les jumeaux numériques cognitifs, accroître l'intérêt pour la numérisation, la servitisation et la transformation des modèles d'affaires industriels.

Cet événement permettra également d'identifier les besoins spécifiques et les idées des participants pour concevoir les futurs projets collaboratifs y relatifs.

Il répondre également à la question "Du matériel aux services et de l'OPEX au CAPEX - quelle est la valeur future offerte par le secteur des machines-outils ?".


Notre avis

Chez i-moutier, nous pensons que les nouveaux modèles d'affaires qui en découleront représentent une grande promesse pour les entreprises actives dans le domaine de la machine-outils et de leurs partenaires pour changer la façon d'interagir avec les clients et de créer de la valeur ajoutée.



Public cible

Les entreprises du secteur de la machine-outils et secteurs connexes sont invitées à participer à ce webinaire.


Programme


10h30 Introduction, M. Fabian Käser, i-moutier

10h35 La digitalisation, PhD Frédéric Dreyer-Gonzales, EPFL

10h50 Les jumeaux numériques cognitifs, Prof. Dimitris Kiritsis, EPFL

11h20 Questions & réponses


Langue


Cet événement sera diffusé en anglais.


Inscription


Par email à l'adresse info@i-moutier.ch jusqu'au 01.07.2021.

102 vues0 commentaire